Amoureux des mots, essayez les livres audio!

Publié le par Charlotte

Pour tous ceux qui ont la flemme ou qui n’ont pas le courage de lire, faites-vous raconter de belles histoires en écoutant des livres audio !
C’est un cadeau parfait pour des personnes malades, âgées, insomniaques ou tout simplement, amoureuses de mots et amatrices de belles histoires !

Un vrai moment de détente et de plaisir…
Donnez-moi vos impressions si vous avez essay
é d'autres titres!
Charlotte

Soie, Alessandro Baricco
(lu par Jacques Bonnaffé)

Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des œufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables.
Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.


Mon avis : Texte très poétique, tout en nuances, plein de finesse, la voix de Jacques Bonnaffé nous ensorcelle par sa lecture très lente.
C’est un véritable bonheur de découvrir cette histoire, de profiter de l’instant créé par la magie des mots et surtout de prendre le temps. A s’offrir ou offrir…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou pour moi tout va bien je pars bientot en vacances avec ma petite fiancée chérie et comme tu as sans doute pu le voir sur le site de Pascalou j'ai enfin baissé mon traitement corticoîdes que j'ai eu suite aux réactions du greffon , donc peut être que je pourrais bientôt manger normalement salé et sucré. Enfin voilà quoi tout va bien comme d'hab quoi, a bientot <br /> babas 
Répondre
C
salut babas, passe de bonnes vacances avec ta copine! je te souhaite de bientot pouvoir remanger normalement car il n'y a a pire que de suivre des regimes alimentaires alors je croise les doigts pour toi!bonne journee et profitez-en bien!ch
A
merci pour ton passage et bonne nuit.Fais de beaux rêves.
Répondre
C
merci pour tes voeux de bonne nuit! j'espere qu'ils porteront leurs fruits car je suis devenue une vraie abonnee de Fance Inter la nuit! Resultat des courses, je finis chaque nuit en ayant envie de cds de musique, etc! Pas tres economique comme solution finalement! :-))bon passe une bonne journee, ch