France Inter en parle!!!

Publié le par Charlotte

Nouvelle revue de presse aujourd’hui et pas des moindres!!!
David Abiker avec sa chronique Blogs à part sur France Inter !!!!

Au programme, présentation de mon blog, interview de moi-même et enfin présentation du blog de Pascal avec évocation du forum de Jeunesse Solidarité Cancer.

Pour ceux qui n’étaient pas disponibles ce matin à 6h24, voici un petit lien pour télécharger la chronique.
(Attention ! Astuce de sioux : cliquez droit et enregistrez la pièce jointe, l’enregistrement sera plus fluide à entendre)

Je souhaiterais par la même occasion préciser un de mes propos issus de l’interview.
« On devient donneur pour la moelle osseuse et les cellules souches »
Lors de votre engagement de donneur potentiel de cellules souches périphériques, vous vous engagez également à devenir donneur de moelle osseuse (sauf indication de votre part telle que par exemple un refus de subir une anesthésie).
Par contre, l’inverse ne se vérifie pas. Si vous vous engagez à devenir donneur de moelle osseuse, il vous faut préciser si vous souhaitez être également donneur de cellules souches périphériques !
Enfin, pour info, amis donneurs, sachez que les ponctions de moelle osseuse sont de plus en plus rares, la moelle osseuse étant récupérée de manière périphérique de plus en plus souvent (dixit mon médecin « spécial greffe » !).

Merci encore à David Abiker d’avoir choisi de parler de la cause pour laquelle je me bats et Anne-Cécile pour sa gentillesse pendant l’interview.

Charlotte

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Charlotte!!<br /> super initiative d'aller directement informer les étudiants. cela dit, attends la fin des grèves!!!<br /> pour donner mes cellules, il faut attendre que je sois à london: pas moyen de s'inscrire ici et d'emménager là-haut.<br /> il faudra donc attender quelques semaines encore, mais promis, ce sera fait!!!<br /> bisous<br /> barb
Répondre
B
Coucou charlotte j'espère que tu vas bien, je trouve trop fort que tu ailles parler du don dans les facs, j'aimerais aussi en parler donc je vais me rapprocher de l'adot de mon coin, je pense qu'en étant en plus greffé j'aurais plus d'impact parce que je peux dire d'entrée aux étudiants que si je leur parle à ce moment précis c'est parce que quelqu'un m'a donné. Je vais essayer de voir ce que je peux faire, essayer de concilier ça avec ma récente reprise du boulot et je te tiens au courant.Bises babas
Répondre
A
Salut Charlotte, :-)Comment vas-tu depuis le temps?lol et oui je viens encore pour te demander quelque chose!!^^Voilà,j'ai parlé de ton interview à pas mal de monde dont mes parents(c'est logique!) et j'ai appris que mon père connaissait Bernard Maury qui travaille à RTL et qui s'occupe en autre des interviews.Il m'a proposé de lui parlé de ton blog,de se qu'i comprenait etc et qu'il pourrait peut-être t'obtenir une interview ou du moins parler de ta cause à la radio!(je ne connais pas bien les détails).Aussi je voudrais te demander si tu voulais bien me donner ton numéro(par l'intermédiaire de ton frère ou si on se voit prochainement bien sur!:-) )pour que mon père puisse le donner à Bernard Maury lorsqu'il discutera avec lui et ainsi s'il décide de parler de ta cause régler les détails avec toi!Voilà j'espère avoir été claire,sinon demande mon tèl a ton frère(normalement il l'a!!lol)                           Voili,Voilou je te fais de gros bisous et te dis à          bientôt                                                                        
Répondre
C
Salut Aurelie,C'est une super idee! Pas de pb pour mon numero de tel, je suis plus que ok!Merci en tous cas, c'est vraiment tres gentil!Je t'embrasse, Chps quel genre de bouquins aime ta soeur?
B
Hello  Charlotte, j'espère que ça va? je viens de trouver un site guillaume espoir ou il y a un fichier complet à télécharger pour faciliter le don je te mets le lien de ce dossier ici, peut être qu'il pourra t'être utile si tu veux mettre ce genre de fichier sur ton site il y aussi sur ce fichier toutes les adresses par régions ou l'on peut faire un don de moelle J'esp que cela pourra t'être utile grosse bises<br /> babas<br /> voici le lien en question:  http://gespoirasso.free.fr/dondemoelle.pdf
Répondre
C
Merci pour ce lien tres precieux!Je vais lire ca tranquilou et je le mettrais en ligne!A plus, Ch
B
Je suis content je viens de voir qu'une de mes amies très proche, hélène, vient de laisser un commentaire sur ta page mode d'emploi en BD article du 2/03/06, ça veut donc dire qu'elle est venue voir ton blog et elle m'a promis qu'elle allait faire circuler ton adresse de blog et c'est vraiment quelqu'un de très bien qui a beaucoup de coeur et plein de connaissances partout en France et même dans le monde je dirais, donc ton blog risque d'être de plus en plus fréquenté et ta cause risque d'être d'autant plus connu. Voilà en espérant que ce bouche à oreille continue son effet je te fais pleins de bises<br /> babas
Répondre
C
Salut Babas, Mon blog devient de plus en plus visite grace aux initiatives de chacun donc un grand merci a tous et tout particulierement a toi qui te demene pour cette cause!!Mercredi matin aux cotes de France ADOT, je pars militer a la fac du coin pour sensibiliser les etudiants aux dons d'organes, moelle osseuse etc.Je suis sure qu'a nous tous, nous allons trouver quelques donneurs parfaitement compatibles a certains!!!Grosses bises, Ch